coach sportif à domicile

Un coach sportif à domicile près de Molsheim

Entretien avec Benjamin, coach sportif à domicile

 Quelles sont vos activités professionnelles ?
J’ai une triple casquette de Coach en salle, préparateur physique à domicile et enseignant APA (activité physique adaptée) avec des activités qui fonctionnent bien.

 Quelles sont vos difficultés ?
Je suis actuellement micro-entrepreneur et je ne peux pas facturer de prestations à des entreprises (comme les salles de sports). En effet pour faire bénéficier mes clients particuliers du crédit d’impôts, ma micro-entreprise doit proposer exclusivement du service à la personne (SAP).
J’aimerais également avoir du temps pour assumer sereinement tous les trajets et rendez-vous et donc alléger ma gestion administrative. Enfin, j’aimerais avoir des opportunités pour développer mon réseau professionnel.

Pourquoi réfléchissez vous actuellement à la possibilité de rejoindre la coopérative ?
La coopérative permettrait à la fois de faciliter ma gestion administrative au quotidien, mais aussi de pouvoir proposer des activités SAP et non SAP, tout conservant l’avantage fiscal pour mes clients particuliers.
Cela m’éviterait de devoir créer une 2ème structure : je conserve ma micro-entreprise pour facturer les entreprises et toutes mes activités SAP seraient facturées en tant qu’entrepreneur de la coopérative Mon coach sportif. Je pourrais ainsi continuer à proposer le crédit d’impôts de 50% pour le coaching sportif à domicile, n’étant plus tenu par ce souci d’exclusivité du service à la personne pour mes autres clients.

Publications similaires